Ce vin rouge rubis séduit avec de puissants arômes de cerises, de griottes et de baies, ainsi qu’une nuance de figue. En bouche, il est fruité et aromatique, avec une légère douceur à l’attaque et des réminiscences de café et de réglisse. Des tannins bien présents, une merveilleuse fraîcheur et un corps souple et harmonieux sont couronnés par une finale persistante.
Von diesem Artikel sind noch Flaschen zum Einzelpreis von im Laden erhältlich.
Haben Sie Interesse an diesem Artikel? Dann nehmen Sie mit diesem Formular mit uns Kontakt auf und wir klären ab, ob der Artikel noch in einem Laden für Sie abholbereit ist.
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore - empfehlung Text
Lorem ipsum dolor sit amet - Empfehler Daten
Notes de dégustation
Caractère en bouche
i
Arôme au nez
Fruits à noyau
3.5
Baies
3
Fruits secs
2
Arôme en bouche
Fruité
3.5
Rôtissoire
2.25
Épicé
2
Accords mets-vins
Nos recommandations d'accords mets-vins sont basées sur le caractère distinctif du vin, les saveurs et les arômes.
Région
Graubünden
Dans les Grisons, la troisième plus grande région viticole de Suisse en termes de superficie, la vigne est particulièrement à son aise. Grâce à la douceur du climat et à la qualité du sol, les vins grisons comptent parmi les plus réputés de Suisse. Les sols calcaires ardoisés font ressortir les plus nobles caractéristiques du Pinot Noir. Par ailleurs, les vallées exposées au fœhn, où pousse la vigne, bénéficient de températures plus élevées et de considérablement plus d’heures d’ensoleillement que de nombreuses autres régions. Cette combinaison donne naissance à des vins rouges doux, fruités et corsés, intensément concentrés, et des vins blancs minéraux et aromatiques.
Producteur/Marque
Von Salis
Depuis plus de 25 ans, Andrea Davaz et ses deux partenaires se consacrent avec passion au thème du vin. Pour leur production, ils s'approvisionnent en raisins auprès de plus de soixante viticulteurs régionaux de Fläsch, Maienfeld, Jenins et Malans. En outre, ils cultivent eux-mêmes deux hectares de leurs propres vignes dans la «Bündner Herrschaft». Le climat idéal, avec un ensoleillement important, le foehn et la grande différence de température entre le jour et la nuit, ainsi que les sols perméables de gravier, de sable et d'ardoise des Grisons font de ces vins quelque chose de très particulier.