Un vin rouge rubis, riche et équilibré, aux arômes élégants de groseille, de framboise, de griotte et de prune, avec quelques notes poivrées. En bouche, il est aromatique, et dévoile des aspects de cacao, de cannelle et de clou de girofle à côté des notes fruitées et épicées susmentionnée et se montre légèrement fumé. Le vin est complété par des tannins souples, une belle fraîcheur et un corps ample, rond et harmonieux ainsi qu'une très longue finale.
Von diesem Artikel sind noch Flaschen zum Einzelpreis von im Laden erhältlich.
Haben Sie Interesse an diesem Artikel? Dann nehmen Sie mit diesem Formular mit uns Kontakt auf und wir klären ab, ob der Artikel noch in einem Laden für Sie abholbereit ist.
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore - empfehlung Text
Lorem ipsum dolor sit amet - Empfehler Daten
Notes de dégustation
Caractère en bouche
i
Arôme au nez
Baies
2.75
Fruits à noyau
2.75
Épicé
2.75
Arôme en bouche
Fruité
3.5
Rôtissoire
2.75
Épicé
2.75
Accords mets-vins
Nos recommandations d'accords mets-vins sont basées sur le caractère distinctif du vin, les saveurs et les arômes.
Pâtes avec viande
Fromage à pâte dure à base de lait de vache
Région
Graubünden
Dans les Grisons, la troisième plus grande région viticole de Suisse en termes de superficie, la vigne est particulièrement à son aise. Grâce à la douceur du climat et à la qualité du sol, les vins grisons comptent parmi les plus réputés de Suisse. Les sols calcaires ardoisés font ressortir les plus nobles caractéristiques du Pinot Noir. Par ailleurs, les vallées exposées au fœhn, où pousse la vigne, bénéficient de températures plus élevées et de considérablement plus d’heures d’ensoleillement que de nombreuses autres régions. Cette combinaison donne naissance à des vins rouges doux, fruités et corsés, intensément concentrés, et des vins blancs minéraux et aromatiques.
Producteur/Marque
Möhr-Niggli Weinbau
C'est dans les années 90, que Forti et Magda Möhr-Niggli ont jeté les bases d'une production de vins de très grande qualité. Aujourd'hui, leur fille Sina et son mari Matthias Gubler dirigent le domaine familial à la tête de la quatrième génération. Le chemin qui conduit à la production de vins authentiques d'un style original et reflets de la typicité du terroir de la Bündner Herrschaft, les deux l'ont suivi avec cohérence et ont ainsi gagné une grande reconnaissance de la part des amateurs comme des critiques de vin. Que ce soit Robert Parker's Wine Advocate, le Schweizerische Weinzeitung ou le magazine spécialisé Vinum - les vins de Sina et Matthias Gubler récoltent régulièrement de très élogieuses évaluations. De plus, Möhr-Niggli vinifie également à Maienfeld les raisins de pinot pour le Clos Martha et Graf, qui proviennent de vignes de la famille de Matthias Gublers à Maisprach (BL).