Le nouveau Freixenet Premium Prosecco D.O.C, du cépage Glera, se présente dans une bouteille à la fois originale et extravagante. Il séduit avec de fins arômes fleuris et un tendre parfum d’agrumes arrivés à maturité. Avec ses réminiscences de citron, de pomme verte et de pamplemousse frais, il ravit le palais dès la première gorgée. Sa robe jaune doré et son perlage délicat sont un plaisir autant pour les yeux que pour le palais. Ce produit italien de qualité est idéal pour l’apéritif, pour accompagner un menu ou à offrir lors d’une invitation!
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Lorem ipsum dolor sit amet - Empfehler Daten
Notes de dégustation
Caractère en bouche
i
Arôme au nez
Agrume
2.75
Fruits à pépins
2.5
Fruits à noyau
1.75
Arôme en bouche
Fruité
3
Accords mets-vins
Nos recommandations d'accords mets-vins sont basées sur le caractère distinctif du vin, les saveurs et les arômes.
Poisson rôti ou grillé
Délicieux avec différents légumes
Région
Vénétie
Venetien, in der Landesprache Veneto, ist mit seiner Touristenhochburg Venedig
eine der beliebtesten Weinregionen Italiens – und eine der drei grössten des
Landes. Geografisch ist Venetien ausserst vielseitig: Einerseits ist ein
Drittel von Gebirgszügen bedeckt, andererseits verfügt die Region in der
zentralen Ebene über ausgedehnte Reisfelder und über einen grossen
Küstenstreifen. Dementsprechend variantenreich präsentieren sich die
venetischen Weine. Ein steiniger und kalkhaltiger Boden, der mit roter und
brauner Erde bedeckt ist, bietet den Reben gute Wachstumsbedingungen, die
Alpen, deren Ausläufer das weitläufige Gebiet im Norden begrenzen, schützen das
Gebiet vor dem raueren nordeuropäischen Wetter und sorgen für ein ausgewogenes
Klima. In den wärmeren Ebenen an der adriatischen Küste baut man vorwiegend
rote Rebsorten an; aus den kühleren Zonen kommen hervorragende Weissweine,
deren zweifellos bekanntester der Prosecco ist.
Producteur/Marque
Freixenet
La marque de vin mousseux traditionnel la plus importante du monde («Established 1861»), tire son nom des bosquets de frênes environnants: en effet, 'freixe' signifie frêne en espagnol. Le but de l'entreprise est que les amateurs de Freixenet se laissent séduire par la passion et la joie de vivre de la marque. Le début de la success story sans pareille de l'entreprise est le mariage de Dolores Sala avec son grand amour Pedro Ferrer Bosch. Ces deux-là formaient une équipe imbattable: Dolores était en avance sur son temps avec ses connaissances détaillées de la préparation du vin, et avec le flair aigu de Pedro comme chef d'entreprise, leurs mousseux ont rapidement gagné en notoriété et en reconnaissance. Aujourd'hui, les enfants et petits-enfants de Pedro et Dolores gèrent l'entreprise familiale.