Un mousseux frais, fruité, léger, moelleux et équilibré. Robe jaune clair aux légers reflets verts. Bouquet discret associé à une délicate nuance de fruits à noyau (pomme, poire), avec de subtiles notes d'agrumes et un soupçon de parfums exotiques (melon, mangue). Au palais, ce vin présente une mousse plutôt fine. Une légère douceur suit immédiatement. Arôme, acidité et moelleux s'harmonisent à la perfection, le corps est très équilibré. Un soupçon de levure vient s'ajouter au retour d'arômes. La finale est plutôt brève.
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Lorem ipsum dolor sit amet - Empfehler Daten
Notes de dégustation
Caractère en bouche
i
Arôme au nez
Agrume
2.75
Baies
2
Fruits à noyau
2
Arôme en bouche
Fruité
3.25
Accords mets-vins
Nos recommandations d'accords mets-vins sont basées sur le caractère distinctif du vin, les saveurs et les arômes.
Région
Catalogne
Katalonien ist eine namhafte Region im Nordosten Spaniens. Die Katalanen sind
die treibende Kraft und die grössten Innovatoren im spanischen Weinbau. So
waren sie die ersten, die im Penedès Schaumwein nach der Champagner-Methode
herstellten – der Cava spielt denn hier auch bis heute eine bedeutende Rolle.
In dieser grossen Weinregion findet man alle Mikroklimas, die man sich für den
Weinbau vorstellen kann. An der Küste sorgt das Meer für Frische und
Feuchtigkeit, im Inland ist es eher trocken und heiss. Dazu bringen Gebirgszüge
mit ihren Hügelketten und Steilhängen viele aussergewöhnliche Terroirs, vor
allem auf Kalk- und Lehmböden, hervor. Diese natürlichen Voraussetzungen,
gepaart mit dem Erfindergeist der einheimischen Weinbauern, lässt eine Fülle
von grossartigen Weinen entstehen.
Producteur/Marque
Freixenet
La marque de vin mousseux traditionnel la plus importante du monde («Established 1861»), tire son nom des bosquets de frênes environnants: en effet, 'freixe' signifie frêne en espagnol. Le but de l'entreprise est que les amateurs de Freixenet se laissent séduire par la passion et la joie de vivre de la marque. Le début de la success story sans pareille de l'entreprise est le mariage de Dolores Sala avec son grand amour Pedro Ferrer Bosch. Ces deux-là formaient une équipe imbattable: Dolores était en avance sur son temps avec ses connaissances détaillées de la préparation du vin, et avec le flair aigu de Pedro comme chef d'entreprise, leurs mousseux ont rapidement gagné en notoriété et en reconnaissance. Aujourd'hui, les enfants et petits-enfants de Pedro et Dolores gèrent l'entreprise familiale.