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Carta Rosé Dry – Vegan
Savoir plus
7128734

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Carta Rosé Dry – Vegan
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Caractère

Carta Rosé Dry ist ein traditionell in der Flasche gereifter Cava, der nach einer zwölf- bis achtzehnmonatigen Reifephase auf der Hefe seine optimale Qualität erreicht. Dieser spanische Qualitätsschaumwein fasziniert mit seiner leuchtend erdbeerroten Farbe und einem spritzig-fruchtigen Geschmack, der von Noten roter Beeren und leichten Gewürzen geprägt ist. Die sorgfältige Auswahl der Rebsorten Garnacha und Trepat und das Verfahren der Flaschengärung verleihen ihm ein besonders zartes Aroma sowie eine feine Perlage.

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À propos de ce vin

  • Pays Spanien
  • Région Katalonien
  • Température de dégustation 8 - 10°C
  • Teneur en alcool 12 %
  • Info allergènes Contient des sulfites

Type de vin

Les frais
Les fruités

Empfehlung

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Lorem ipsum dolor sit amet - Empfehler Daten
Notes de dégustation

Caractère en bouche i

Spinnennetz-Chart

Arôme au nez

Agrume Agrume
2
Fruits à pépins Fruits à pépins
1

Arôme en bouche

Mousse
3.5
Fruité Fruité
3
Région

Katalonien

La Catalogne est une région réputée du nord-est de l’Espagne. Moteurs de la viticulture espagnole, les Catalans aiment innover. Ils furent ainsi les premiers du pays à élaborer du vin pétillant dans le Penedès d’après la méthode champenoise – le Cava occupant une place importante dans cette région aussi. Dans cette grande région viticole, on trouve tous les microclimats imaginables en matière de culture du vin. Sur la côte, la mer apporte beaucoup de fraîcheur et d’humidité. À l’intérieur des terres, le climat est plutôt sec et chaud. Et pour couronner le tout, plusieurs chaînes montagneuses, avec leurs coteaux et escarpements, sont à l’origine de nombreux terroirs exceptionnels, avec des sols principalement calcaires et argileux. Ces conditions naturelles, couplées à l’esprit inventif des viticulteurs locaux, ont permis à une multitude de grands vins de voir le jour.


Producteur/Marque

Freixenet

La marque de vin mousseux traditionnel la plus importante du monde («Established 1861»), tire son nom des bosquets de frênes environnants: en effet, 'freixe' signifie frêne en espagnol. Le but de l'entreprise est que les amateurs de Freixenet se laissent séduire par la passion et la joie de vivre de la marque. Le début de la success story sans pareille de l'entreprise est le mariage de Dolores Sala avec son grand amour Pedro Ferrer Bosch. Ces deux-là formaient une équipe imbattable: Dolores était en avance sur son temps avec ses connaissances détaillées de la préparation du vin, et avec le flair aigu de Pedro comme chef d'entreprise, leurs mousseux ont rapidement gagné en notoriété et en reconnaissance. Aujourd'hui, les enfants et petits-enfants de Pedro et Dolores gèrent l'entreprise familiale.

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